mercredi 15 août 2012

Préparation des Elfes


Quand j'ai commencé ce blog, outre un facteur de motivation, j'avais envie de partager toutes les petites techniques découvertes lors de ma reprise de peinture. En effet au tout début j'ai cherché pas mal de temps sur internet, et j'ai galéré avant de trouver des sites ou blog bien clairs. Je n'ai pas la prétention de réussir un truc parfait, mais un blog avec des techniques en plus c'est toujours ça de pris.

Je vais donc vous montrer comment je prépare le figurines classiques avant de les peindre dans les meilleures condition. On va commencer avec les deux receveurs haut elfes qu'il me manque pour compléter l'équipe fournie dans la boite de fig GW. 

Je zappe l'ébarbage et la sous couche, y'a plein de tutos, mais surtout j'ai pas pris de photos lors de ces étapes. On en reparlera donc plus tard.  Une fois sous couchée ça donne :

Receveur / Guerrier lion N°1

Receveur / Guerrier lion N°2




Merveilleux non? On note la qualité de la couche de blanc. La bombe de peinture ça roxx du poney, dire qu'avant je sous couchais au pinceau en réalisant un genre de dry brush appuyé....  Autant dire que la première fois que j'ai utilisé la bombe j'ai eu l'impression de découvrir le fil a couper le beurre. A noter aussi que pour stabiliser la figurine sans la coller j'utilise un peu de patafix.

On pourrait les peindre comme ça me diriez vous, oui mais le socle il est carrément lourd, donc une petite préparation s'impose, qui permettra en plus de peindre l'ensemble de la botte et pas juste le dessus. Ce qui est moche quand on rate les fixation comme moi.

Donc on se lance en opération tigeage et bouchon de vin. Illustration en image.

Une paire de pince et hop on vire la barre disgracieuse.

Cutter et lime pour bien retirer tout.

Torture sur figurines 6 mois fermes

Profondeur de 1 à 3 mm selon la figurine

Les fameuses tiges en trombone. Collées avec de l'epoxy

Tadaaa plantées sur les bouchons.






























































































Voila donc ce que je m'inflige comme préparation dorénavant pour peindre les figurines. C'est long, c'est laborieux un peu. Mais c'est juste plus facile à manipuler pour peindre, je peux tourner le bouchon dans tous les sens, obtenir des angles de vues que le socle ou la simple barre ne permettait pas avec autant d'aisance.

La suite de la peinture, après un intermède ballon.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire