jeudi 12 juillet 2012

Il y a un an de cela

Je décidais de m'inscrire à la lutéce cup, premier dilemme fut le choix de l'équipe. Mais plus besoin de faire de suspense, vous le savez déjà j'ai choisi une équipe nécromantique. En fait le choix a été simplifié, car j'avais déjà en ma possession une équipe de base GW de morts-vivants. Il ne me restait plus qu'a trouver les figurines supplémentaires, à savoir 2*Golem + 2*loup garou, revenant goules et zombies étant déjà  dans la boite.

Bon je parle je parle, mais comme promis on va commencer par montrer les premiers travaux. Pour commencer il a donc fallu que je termine les zombies et les squelettes de la boite de base.  Voici les premiers squelettes !

Squelettes GW*2 brut de peinture.

Comme on le constate facilement sur cette première photo, ils sont tout juste sortis de phase de peinture. A ce moment la se pose la question du soclage. Voulant bien faire je ne veux pas me contenter d'une simple couche noire. Je fouille donc dans le grand livre des armées pour trouver de l'inspiration et je fais un mix entre mes compétences et ce qui est proposé.

En gros, socle de base et milliput, un peu de travail dans le mou et séchage. Suivi d'une sous couche noire, brossage fort en "ghoul grey", brossage light en "space wolf grey", fin du travail. Oui c'est un socle super basique mais le rendu me convient pour l'instant.













La méthode restera identique pour toute l'équipe. Comme vous le constaterez je n'ai pas maitrisé le tigeage efficace pour cette première team, les figs "planent" un peu au dessus du socle, mais bon rien de dramatique. 

Résultat final tadaaaaaa !



Vous avez remarqué? y'avait vachement moins de soleil quand j'ai pris la photo, du coup c'est tout sombre. Déjà que c'est super galère a faire de la macro avec un lumix alors la lumière.... Ca fait parti de mes objectifs de cette année, maitriser la photo, le détourage et la retouche. Mais on en reparlera plus tard...

La suite c'est les zombies !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire