mercredi 11 juillet 2012

Au commencement......

Cela fait bien une vingtaine d'années que je connais Blood Bowl. J'ai débuté comme beaucoup avec la toute première boite et les pions cartonnés. Quelques années plus tard l'édition Gwovoleur et les figurines en plomb ont fait leur apparition. Nouvel émoi, premières parties, peintures approximatives, et beaucoup de plaisir. Ça a duré bien deux ans, extension zone mortelle tout ca...

Et puis ce fut le vide, l'oubli, le terrible "monde professionnel". Les figurines et les équipes remisées dans un coin, quelques velléités de reprise de temps en temps, qui ne donnèrent rien, si ce n'est de la frustration. Et par une glorieuse combinaison l'année dernière, je décidais de reprendre mon pinceau. La réflexion fut la suivante ; comment allier reprise de la peinture de fig, et jeux de rôles, univers imaginaires... Et la réponse fut claire, ca sera Blood bowl!

Afin de ne pas tomber bien vite dans la routine et l'abandon, j'ai cherché un club ou je pourrais rencontrer d'autres joueurs et peintres, qui me donnerait la motivation pour inscrire le hobby sur une durée d'un an minimum, reconductible en cas de retour sur ego. 

Et ce fut le cas, j'ai survécu à un an de ligue à la Lutéce cup ! Sans le savoir lors de mon inscription, j'allais être chahuté, violenté, mais que de bonnes émotions, et de moments intenses. 

Je vais donc dans un premier temps poster en bloc et à la suite pas mal de photos concernant la peinture et l'assemblage de mon équipe de championnat 2011-2012 à la lutéce ; la Rotten Dogana . En cliquant vous aurez un apercu de l'équipe en fin de saison et la liste des match joués. 


Donc vont suivre une succession de photos des figurines qui composent cette équipe nécromante. Dans la mesure du possible je mettrais les liens des producteurs de figurine etc... 

Par la suite je vais agrémenter ce blog des péripéties de ma saison 2012-2013, je n'ai pas encore décidé du roster. Mais aussi avec des photos de suivi de mes différents travaux de peinture. 

Voila c'en est fini de l'intro... On va vite voir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire